Indice de satisfaction du consultant
Indice de satisfaction méthode de gestion
Augmentation moyenne du résultat
Les clients suivis ont amélioré leur trésorerie
Financement : crédits moyen termes
Votre consultant est votre allié !
Les questions que vous vous poser, légitimement, sont de savoir si ce consultant sera omni présent dans l’Entreprise, si votre liberté d’agir et d’entreprendre sera limitée, si ce conseil sera un étouffoir, en un mot si ce conseil va aliéner votre indépendance ?
La réponse est non !
Votre consultant est votre allié, il ne prend pas votre place, il vous indique le meilleur chemin et vous signale les embuches. Il vous donne les outils pour une meilleure rentabilité, pour connaître en temps réel, le résultat de votre entreprise et pour que votre développement ne soit pas une augmentation des charges mais, bien au contraire, une progression de la rentabilité.
Comment ça se passe ?
Le plus simplement du monde avec pour seul objectif, l’efficacité. En premier lieu et si nécessaire, répondre aux questions et problèmes qui vous assaillent, et apporter réponses et solutions. Ensuite faire un état des lieux de la situation de l’Entreprise et enfin se fixer un rendez-vous mensuel pour faire un point. Entre temps, et quel que soit le problème, vous pouvez appeler votre consultant !
La question est de savoir si votre activité vous fait réellement gagner de l’argent, comment améliorer votre rentabilité, voire comment la permettre.
Avant tout, faire un audit de votre Entreprise, commencer par faire un point général, à partir des éléments existants (bilan, compte de résultat, effectif, fonctionnement au quotidien, contrats client, organisation…) un diagnostic est établi, il va vous permettre de connaître le Potentiel de rentabilité de votre activité.
Une méthodologie pour faciliter prise de décision et développement
Sur cette base nous établissons, ensemble, un objectif de résultat qui servira de cadre à votre activité.
Ce cadre, vous permet de gérer votre entreprise en toute sérénité.
Comme le pilote de rallye qui est là pour amener son véhicule à l’arrivée, avec pour seul et unique objectif : gagner la course ! Votre consultant, lui, sera votre « copilote » !
Un rendez-vous mensuel
Malgré les entretiens téléphoniques que vous auriez pu avoir avec votre Consultant dans le cadre de son accompagnement, un rendez-vous mensuel est nécessaire pour un point précis sur l’activité du mois. Il faut échanger sur les points saillants de la période : vos réalisations, vos besoins, l’opportunité d’une embauche, d’une augmentation de salaire ou de l’acquisition de matériel, et bien sûr, l’examen de la rentabilité de la période, mais aussi, les relations avec la banque, les caisses sociales ou le fisc ainsi qu’un échange de points de vue sur les opportunités commerciales du moment…
Pourquoi ce rendez-vous mensuel est important ?
Tout simplement parce que, vous le savez mieux que quiconque, une entreprise vit au quotidien. Aussi, afin d’être toujours réactif et gérer en temps réel votre structure, TPE Consultants intègre tous les mois, les nouveaux projets ou évolutions de votre activité dans ses logiciels de gestion.
Toute tendance au « dérapage » est ainsi maîtrisée, comme toute opportunité d’amélioration est signalée ! Nous réagissons ensemble, et vous avez, en temps réel, les bonnes cartes pour décider !